Kinésithérapie

Le terme kinésithérapie signifie « soin par le mouvement ». Le kinésithérapeute est donc le professionnel du mouvement, qu’il utilise pour soigner. Un corps en bonne santé est un corps qui bouge.

Manon a fait de la kiné deux fois par semaine avec Garance depuis l’âge de 7 mois jusqu’à ses deux ans, puis Garance a du quitter Paris. Durant les séances, la plupart du temps nous stimulions afin qu’elle fasse des mouvements volontaires et non automatiques, et cela par le biais du jeu. D’autres séances étaient plus axées sur les étirements afin d’éviter de futurs rigidités musculaires liées à sa maladie.

Depuis que Garance est partie, c’est Lidwine qui a repris le flambeau. C’est la même kiné avec qui nous faisons les stages de Medek. Avec Lidwine, c’est une toute autre approche de la kiné : on fait de la kiné neuro-fonctionnelle, de la kiné Medek, de la kiné Le Metayer … on fait de tout et c’est ultra enrichissant. Nous, parents, sommes très actifs en séances car idéalement, tout est à reproduire à la maison ! Malheureusement nous ne pourrons plus mettre de photos en séance, c’est la règle avec Lidwine, donc on accepte !

Manon à 20 mois

Manon à 16 mois

amet, ipsum ultricies Lorem adipiscing risus mi, id
0