Le terme kinésithérapie signifie « soin par le mouvement ». Le kinésithérapeute est donc le professionnel du mouvement, qu’il utilise pour soigner. Un corps en bonne santé est un corps qui bouge.
Manon a fait de la kiné deux fois par semaine avec Garance depuis l’âge de 7 mois jusqu’à ses deux ans, puis Garance a du quitter Paris. Durant les séances, la plupart du temps nous la stimulions afin qu’elle fasse des mouvements volontaires et non automatiques, et cela par le biais du jeu. D’autres séances étaient plus axées sur les étirements afin d’éviter de futurs rigidités musculaires liées à sa maladie.
Depuis que Garance est partie en 2019, c’est Lidwine qui a repris le flambeau. C’est avec elle que nous avions fait les stages de Medek et elle a accepté de prendre en main la rééducation kiné de Manon. Avec Lidwine, c’est une toute autre approche de la kiné : on fait de la kiné neuro-fonctionnelle, de la kiné Medek, de la kiné Le Metayer … on fait de tout et c’est ultra enrichissant. Nous, parents, sommes très actifs en séances car idéalement, tout est à reproduire à la maison. Manon ADOOOOORE Lidwine, c’est donc joyeuse et volontaire qu’elle fait ses séances de rééduc !